CARTES D'IDENTITE
Seules les cartes d'identités sont délivrées par le secrétariat de la Mairie uniquement aux personnes domiciliées sur la commune.
Documents à fournir pour l'établissement d'une carte d'identité:
- L'ancienne carte d'identité,
- le livret de famille ou le certificat d'état civil ou l'acte de famille,
- une photo de très bonne qualité, au format 35x45 mm, de préférence en couleur.
Les mineurs doivent être accompagnés d'un parent (ayant l'autorité parentale en cas de séparation).
- Déclaration de perte, de vol ou de destruction délivrée par la police cantonale (lire communiqué officiel)
Coût d'une carte d'identité
Adulte : Fr. 65.- (validité 10 ans)
Enfant jusqu'à 18 ans : Fr. 30.- (validité 5 ans)
Frais de port (recommandé) Fr. 5.- offerts par la Commune
A noter qu'en cas de demande simultanée d'une carte d'identité et d'un passeport,
vous devez vous adresser directement au service des passeports et de la nationalité.
Ils proposent une offre combinée Passeport 10 + Carte d'identité (pour une même personne):
Adultes: Fr. 148.-
Enfants: Frs 68.-
Service des passeports et de la nationalité
Route de Chancy 88
1213 Onex
Téléphone. +41 22 546 46 66
Courriel :
Pour plus de renseignements :
Passeport provisoire
https://www.fedpol.admin.ch/fedpol/fr/home/pass---identitaetskarte/pass.html
Conseil pratique:
Pour obtenir un rendez-vous et éviter ainsi des attentes aux guichets, mais surtout pour ne se déplacer qu'une seule fois, faire les démarches préalables via le site de la Confédération https://www.fedpol.admin.ch/fedpol/fr/home/pass---identitaetskarte/pass.html dès le 24 février 2010
ou par téléphone au numéro 022 546 46 66.