Calendrier   Identité   Règlements   Transports   Ainés   Etat civil  Médailles chiens   Parascolaire   Infos importantes  Recherche

• Slides bandeau (3)
  • Slides bandeau (4)
  • Slides bandeau (5)
  • Slides bandeau (7)
  • Slides bandeau (8)
  • Slides bandeau (10)
  • Slides bandeau (12)
  • Slides bandeau (14)
  • Slides bandeau (15)
  • Slides bandeau (16)
Organisation d'un événement de divertissement public

Avec la loi sur la restauration, le débit de boissons, l'hébergement et le divertissement (LRDBH) et son règlement d'application (RRDBHD), si vous souhaitez organiser un évéement de divertissement public (manifestation), vous devez obtenir au préalable une autorisation auprès de la commune sur laquelle se déroulera la manifestation.

Pour la commune de Gy, cette autorisation devra être demandée 30 jours au moins avant la date de l'événement, auprès du secrétariat et après avoir obtenu les éventuels préavis d'autres instances si nécessaire. Après étude de la demande et de ses éventuelles annexes, l'autorisation pourra être délivrée.

Manifestation à grande ampleur:

Si vous organisez un événement d'une certaine importance (plus de 1500 personnes), vous devez obtenir, au préalable de votre demande d'autorisation aurpès de la Commune, un préavis des autorités sanitaires. Cette demande doit être adressée 60 jours à l'avance au Service du médecin cantonal.
Service du médecin cantonal
Rue Adrien-Lachenal 8 / 1207 Genève
Tél: 022.546.50.00

Site internet: Concept médico sanitaire

Manifestation à forte incidences sonores:

Si vous organisez un événement pouvant avoir de fortes incidences sonores (animation musicale prévue en milieu urbain, en plien aur et l'horaire de clôture est fixé au-delà de 24h00, ou sur plusieurs jours), vous devez obtenir, au préalable, un préavis du Service de l'air, du bruit et des rayonnements non ionisants (SABRA). Cette demande doit être adressée 60 jours à l'avance au SABRA.
Service de l'air, du bruit et des rayonnements non ionisants
Avenue Sainte-Clotilde 23 / Case postale 78 / 1211 Genève 8
Tél: 022.388.80.40
Site internet: Sabra prévention du bruit